Unterrichtsmaterial: Liste

Französisch  Kl. 12,  Gymnasium/FOS, Nordrhein-Westfalen  1,07 MB
Arbeitszeit: 180 min
, India, Multiculturalism, world of work
Textauszug aus dem Roman "Pure Blind Fear" mit Mediation zu den Themen "India", "Multiculturalism", "World of Work"
Französisch  Kl. 12,  Gymnasium/FOS, Nordrhein-Westfalen  1,00 MB
analyse, commentaire, Comprehension, Production créative
Begegnung von Moise und seiner Mutter
Französisch  Kl. 12,  Gymnasium/FOS, Rheinland-Pfalz  1,70 MB
Methode: Kugellager - Arbeitszeit: 45 min
, Dialogisches Sprechen, Hörverstehen, Kugellager, Partnerarbeit, Wegbeschreibungen
Lehrprobe Übungsstunde zur Wegbeschreibung in Straßburg
Französisch  Kl. 12,  Gymnasium/FOS, Nordrhein-Westfalen  93 KB
Methode: Hörverstehen - Arbeitszeit: 45 min
, après le bac, Hörverstehen, Service national universel, vivre bouger et travailler en Europe
Lehrprobe 2. UB, Hörverstehen, Le bac - et après: Le service national universel; differenziertes Material GK und LK
Französisch  Kl. 12,  Gymnasium/FOS, Bayern  37 KB
Diderot, lumières, Revolution, Voltaire
les idées du XVIIIe siècle et les principaux personnages de l´époque
Anzeige lehrer.biz

Lehrkraft mit Lehrbefähigung Sek I / II

Stiftung Maria-Ward-Schule   61348 Bad Homburg v. d. Höhe
Gymnasium, Realschule
Fächer: Spanisch, Französisch, Kurzschrift und englische Kurzschrift, Englisch, Deutsch als Zweitsprache, Deutsch, Physik / Chemie / Biologie, Chemie, Biologie / Chemie, Biologie
Französisch  Kl. 12,  Gymnasium/FOS, Bayern  69 KB
Louis XIV, compréhension orale, Diderot, les idées de la révolution, lumières, Montesquieu, Rousseau, Voltaire
Le XVIIIe siècle en France et les idées qui ont préparé la Révolution. Les principaux acteurs.
Französisch  Kl. 12,  Gymnasium/FOS, Bayern  48 KB
Diderot, J.J. Rousseau, les idées révolutionnaires, lumières, Montesquieu, Voltaire
Les idées principales du siècle des Lumières. La formation de la France, les principaux acteurs de cette époque
Französisch  Kl. 12,  Gymnasium/FOS, Bayern  30 KB
Methode: Commentaire personnel - Les charnières
le commentaire personnel, commentaire personnel
die besten einleitenden Wendungen für einen commentaire personnel, übersichtlich sortiert
Französisch  Kl. 12,  Gymnasium/FOS, Nordrhein-Westfalen  2,27 MB
Afrique noire, Senegal
Kurzgeschichte, Résumé, Analyse, Commentaire
Französisch  Kl. 12,  Gymnasium/FOS, Nordrhein-Westfalen  32 KB
Methode: Peer-Evaluation - Arbeitszeit: 45 min
, commentaire personnel, Le Midi, Massentourismus, Peer Evaluation
Lehrprobe
Französisch  Kl. 12,  Gymnasium/FOS, Bayern  49 KB
la francophonie, expressions idiomatiques, le dictionnaire francophone, le monde francophone, le parlé francophone
expressions linguistiques francophones: leurs significations dans les différents pays de la Francophonie
Französisch  Kl. 12,  Gymnasium/FOS, Bayern  38 KB
analyser, analyser un texte narratif, caractériser un personnage, Ausbau des Wortschatzes zur Beschreibung von Sprache und Texten, analyser un texte narratif, caractériser un personnage
A l´aide d´un dictionnaire bilingue et du livre. Travail du chap.1 à 5 Relire, relever, caractériser, faire une synthèse
Französisch  Kl. 12,  Gymnasium/FOS, Bayern  49 KB
le commentaire personnel, analyser un texte narratif, caractériser un personnage, Description, narrateur, Textanalyse
les perspectives du narrateur, la description, l´action principale, thème, temps......
Französisch  Kl. 12,  Gymnasium/FOS, Bayern  49 KB
le commentaire personnel, interpréter, Ausbau des Wortschatzes zur Beschreibung von Sprache und Texten, Description, la narration, Textanalyse
la position du narrateur, les descriptions de personnages, l´action principale, le point culminant, thème, temps employé......
Französisch  Kl. 12,  Gymnasium/FOS, Sachsen  175 KB
Arbeitszeit: 135 min
, compréhension écrite, mediation
Die Schüler erschließen und analysieren den Inhalt eines Textes zur Realität des Lebens in Paris. Sie verfassen außerdem einen Artikel auf der Basis eines deutschsprachigen Textes zur unterschiedlichen Lebensweise der Deutschen und der Franzosen.
Französisch  Kl. 12,  Gymnasium/FOS, Nordrhein-Westfalen  163 KB
La France et l'Allemagne en Europe, l'Europe
30 ans du programme Erasmus+ La France, l'Allemagne en Europe
Französisch  Kl. 12,  Gymnasium/FOS, Bayern  19 KB
la francophonie, compréhension orale, expressions idiomatiques de la Francophonie, francophonie, langue parlée
recherches linguistiques d´après les données pour quelques pays francophones. Méthode REP
Französisch  Kl. 12,  Gymnasium/FOS, Bayern  49 KB
compréhension orale, la francophonie, expressions idiomatiques, francophonie, le francais parlé dans d´autres pays
le francais de l´hexagone et le francais francophone en comparaison. richesse culturelle supplémentaire, variété d´expressions
Französisch  Kl. 12,  Gymnasium/FOS, Hessen  30 KB
Analyse literarischer Texte, céder, céder ou résister, Klausur im Leistungskurs zu Antigone
Textauszug aus "Antigone voilée" von Francois Ost (2004) , Analyse des Textes , Vergleich mit "Antigone" von Anouil, Kommentar
Französisch  Kl. 12,  Gymnasium/FOS, Nordrhein-Westfalen  4,33 MB
Arbeitszeit: 45 min
, Filmanalyse, la banlieue, Paris
Lehrprobe Die Schülerinnen und Schüler können die differenten Lebenswelten zweier Pariser Frauen kontrstieren und die Protagonistin Ana hinsichtlich ihrer Lebensbereiche einordnen.
 611 Unterrichtsmaterialien